J’ai eu l’envie, quasiment irrépressible et immédiate, de ranger mon bureau. Il n’est pas vraiment en bordel mais tout ne m’allait pas. Je ne le trouve pas idéal. Pas créatif. Trop peu de place. Alors j’essaye de bouger les meubles autour. J’accroche le tableau blanc qui était posé sur le bureau. Avec de la patafix. Je le fais tomber avant d’arriver à l’accrocher. Je tire le meuble à côté du bureau. Je fais tombé les tiroirs où sont rangés mes dossiers. Je les poses de côté. Les classeurs au dessus et en dessous du meuble, je les mets sur le fauteuil. Je bouge le meuble. Je le retourne de 90°, ça ne va pas. Je le mets en dessous du bureau. Non, pas comme ça non plus. Je le remets à sa place initiale. Le minuteur sonne. Les œufs durs sont prêts. Je les égouttes et je les réserve. Je regarde à nouveau le meuble à côté du bureau. Oui, finalement, il est bien comme ça. Je sais pas qui a fait l’aménagement de cette appartement, mais il était pas con. Titus miaule. Je crois qu’il me rappelle que j’ai pas fini de réaménager et que mes classeurs et pochettes de dessins lui volent sa place sur le fauteuil.
J’ai pris une pause fumette. Le tableau blanc vient de tomber dans un fracas qui a fait sursauté le chat. Moi aussi, peut-être, un peu. C’est décidé, on va partir sur des clous. J’avais pas envie de faire de trou pour éviter des problèmes de caution. Mais faut avouer que c’est quand même plus pratique. Je vais dans la chambre, je rabat la couette sur le lit, je fais glisser la boite semi rigide grise qui me sers de fourre-tout depuis sous le lit et je sors les outils. J’ai réussi à trouvé deux clous. Pas plus, pas moins. Uniquement le nécessaire. Marteau, niveau à bulle, sans bulle de l’Iphone et je plante. Je fais tombé le tableau deux fois avant d’y arriver, évidemment. Un clou ne se plante qu’à moitié, le mur est plus fort que mon matériel. Ça fera l’affaire. Je viens de sauver mon chat de futures frayeurs. Le problème des classeurs et du fauteuil n’est, par contre, pas encore résolu. Il s’en accommode, il grimpe sur l’accoudoir.
J’ai pas changé grand chose mais ça fait plus aéré, plus créatif. Les classeurs sont partis sous le lit et Titus a repris sa place sur le fauteuil.

Laisser un commentaire